CLUB MEDitation

Il est parfois difficile d’instaurer une régularité et une constance dans notre pratique de la méditation. C’est en ce sens que nous avons créé le CLUB MEDitation.

5 fois par semaine, à chaque semaine, nous nous retrouvons, ensemble, en ligne, parfois silencieux, parfois en mouvement grâce au Shaking, et d’autres fois à l’écoute de la musique et du silence, avec quelques mots d’Osho ou d’autres sages, pour tout simplement prendre le temps et partager l’espace.

DIMANCHE
@ 11 h : Méditation Musique et Silence (45 minutes)

LUNDI
@ 8 h : 20 minutes de Silence pour ouvrir la semaine

MERCREDI
@ 7 h : Shaking (méditation active d’une durée d’une heure)
@ 18 h : Méditation Musique et Silence (45 minutes)

VENDREDI
@ 18 h : 20 minutes de Silence pour boucler la semaine.
________________________________________________________________
Les portes du Dojo ouvrent toujours en musique 5 minutes avant l’heure officielle du début.

On vous offre une première séance gratuite en guise d’essai si vous voulez vous assoir avec nous pour une première fois et sentir la vibe du groupe.
Contactez-nous à lanouvelletribu2021@gmail.com pour obtenir le lien pour vous brancher ou pour obtenir plus amples renseignements.

___
Ma méditation est simple. Elle ne nécessite aucune pratique complexe: simplement écouter, chanter, danser et s’asseoir en silence.
– Osho

___
Méditer, c’est ralentir la marche précipitée du temps, afin d’introduire en soi un rythme, une paix, une lumière qui laisseront longtemps leur empreinte.
– Omraam Mikhaël Aïvanhov

___
Assis en silence, sans rien faire, sans même penser, sans même désirer, où serez-vous ?

Entrer en soi n’est pas vraiment entrer. C’est simplement arrêter d’en sortir. Et immédiatement, vous vous retrouvez en vous-même.

Souvenez-vous de ces mots – observer – être témoin – simplement être alerte. Et à mesure que l’observation grandit, devient plus profonde, la même énergie qui devenait désirs, pensées, souvenirs et imagination – la même énergie est absorbée dans une nouvelle profondeur. La même énergie est utilisée par cet approfondissement de l’intériorité.

Et vous saurez alors ce que je veux dire quand je dis Entrez.

– Osho, Dhammapada, Vol 1

___
Lorsque nous nous asseyons sur un coussin en silence avec nous-mêmes, nous nous asseyons de tout cœur dans le flux et le reflux de nous-mêmes, avec tout ce que le kaléidoscope de la réalité présente : le son d’un oiseau, la sirène de la voiture de police ; sentiments de honte et de fierté; esprit chaotique, esprit paisible.

Bien que certaines de ces choses puissent être plus difficiles à reconnaître et à respecter que d’autres, chacune est en fait ce qu’elle est en train d’apparaître et de disparaître d’instant en instant, souffle après souffle. Nous n’essayons pas de nous débarrasser d’aucune de ces expériences ou de créer des états d’esprit particuliers.

Être simplement avec ce qui est, c’est notre pratique.

À travers le processus de tout laisser entrer, d’accepter les choses que nous jugeons bonnes ou mauvaises, la pratique simple et profonde devient le cœur de notre pratique, le cœur de la façon dont nous nous ouvrons avec compassion à notre expérience et aux autres.

– Centre Zen de Philadelphie